Vacances, voilà de vraies vacances. une maison un peu retirée, un grand jardin (voir même un court de tennis) et la tranquillité j’etais seul, le logeur aussi.
J’avais choisi l’endroit en fonction du mail d’un photographe animalier qui m’avait indiqué le bas Veneuil comme endroit probable pour trouver des Ascalaphes. Le jour de mon arrivée je suis allé immédiatement au bas veneuil et bien m’en a pris car j’en ai trouvé une seule et pourtant j’y suis retourné à plusieurs reprises! une sorte de miracle ( voir l’image plus bas).
Autre surprise mr Bourdila le logeur a un petit potager et fleurs qu’il entretient avec passion. Au pied de l’escalier de la lavande et des tas d’insectes qui butinent et cela tous les jours du matin au soir des Sphinx (les moro-sphinx) un régal pour les yeux ces insectes qui volent comme des colibris en vol stationnaire. La quantité de différents papillons etait incroyablement variée voir la première Galerie.
D’autres insectes et autres animaux viennent aux alentours comme des lapins de garenne, un ecureuil que je n’ai pas réussi à avoir comme il faut, des pic verts, hirondelles, un rapace (que je n’ai pas déterminé) et coléoptères.
Une preuve de la bio diversité à cet endroit.
Bref de bonnes vacances à part un petit point noir. Un soir que je regardais FR3, j’y ai vu un petit reportage se passant à Cléry Saint André à 125 km avec péages et tout ! bref je regarde sur internet leur page et ils indiquent que l’on peut reserver par internet mais sans obligation. Donc je fais le voyage et à l’entrée un Blaireau me dit « Vous avez réservé ? non alors Vous ne pouvez pas entrer c’est plein » Je passerai pudiquement sur l’organisation approximative de ces Blaireaux bouseux, mais vous pouvez imaginer mon état d’esprit en rentrant et en ayant fait 250 km pour rien ! la phrase de réconfort du portier » Vous pourrez venir l’année prochaine » n’a bizarrement pas eu l’effet de me calmer.