Flamants

Petit Trip Vers Mertola à la frontière de l’Alentejo. j’ai passé la matiné à castro marim à essayer d’approcher les flamants roses puisque l’endroit est interdit au public. Je n’y suis pas arrivé je le dis de suite, une rivière passant entre l’endroit et l’arrière des marais salants ou se trouvaient les flamants m’en a empeché, en hivers sur un sol détrempé c’est un peu dangeureux de s’aventurer quand même. le midi je suis allé faire un tour sur les hauteur et regarder de plus près le moulin , il fesait beau. sur les alentours des salines des limicoles et autres échassier sont présents en nombre, je me suis promis d’y revenir.

la route est montagneuse et diversifiée. comme j’etais seul, personne pour me faire arreter pour manger, pisser ou que sais-je. je me suis souvent arreté en chemin pour profiter des paysages, notament un grand barrage impressionant. En route un panneau m’indiquant Menhirs m’a fait dévier de ma route vers mertola. Bon une route de montagne un chemin plutôt! rempli de nids de poule et désert à cette époque de l’année. Vous avez pu découvrir les menhirs sur la photo! oui moi aussi je m’attendais à stonedge, j’ai été un peu décu de faire ce chemin pour ça.

arrivé à mertola le soleil n’etais plus au rendez vous. par contre la ville mérite une visite future! comme vous pouvez vous en rendre compte sur le panoramique. La dernière photo a été l’une des derniere de la journée et a failli etre la dernière du trip, en contrebas le sol est boueux et completement détrempé. En voulant aller photographier les ruines je suis tombé avec mon matériel qui s’est un peu rempli de boue sans compter une tendinite au coude gauche qui m’a empeché de dormir le soir.

Bref un endroit interessant malgrès tout et un bon souvenir (après nettoyage du canon et de son objectif)

N’oubliez pas de cliquez sur le bas de la photo pour afficher la photo grandeur nature 🙂

click sur la miniature pour la galerie.

josé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

80 + = 81